Cet article date de plus de treize ans.

Bill Clinton opéré du coeur

Agé de 63 ans, l'ancien président américain a été opéré dans la soirée, à New York, après s'être plaint de douleurs à la poitrine. Selon l'un de ses conseillers, il a reçu deux prothèses vasculaires, des "stents".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Bill Clinton aurait-il le cœur fragile ? Il a déjà subi, en 2004, un quadruple pontage coronarien.
_ Aujourd'hui, l'ancien président a été opéré à nouveau du cœur. Agé de 63 ans, il se serait plaint de douleurs à la poitrine. Il a été conduit à l'hôpital Colombian Presbyterian de New York, ville où il a installé sa fondation.

Après consultation de son cardiologue, il a subi une angioplastie (une technique chirurgicale pour traiter les occlusions artérielles) dans une artère coronarienne.
_ Les médecins lui ont posé deux "stents" sur une artère coronaire, selon un de ses conseillers - des supports métalliques destinés à maintenir ouvertes des cavités naturelles.

Une opération assez lourde, mais Bill Clinton “a le moral” , selon le communiqué officiel. Qui ajoute qu'il “continuera à se concentrer sur le travail de sa fondation et des opérations de secours pour les victimes du séisme en Haïti”.

Son épouse, Hillary, a quitté Washington pour se rendre à son chevet. Sans pour autant modifier son agenda : la secrétaire d'Etat est attendue samedi au Qatar et en Arabie Saoudite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.