New York : une tentative ratée d'attaque à la bombe fait trois blessés légers

À Manhattan, un homme a tenté de faire exploser une bombe artisanale dans la matinée du 11 décembre. La tentative d'attaque a fait trois blessés légers.

France 3

L'attaque kamikaze a été filmée par des caméras de vidéosurveillance. Il est environ 7h30 dans les couloirs du métro new-yorkais, près de Time Square. En pleine heure de pointe, un homme actionne sa bombe au milieu de la foule. La fumée envahit le couloir, très vite, la police évacue les lignes de métro. Les secours arrivent sur place, trois personnes ont été légèrement blessées.

Une bombe rudimentaire

Le kamikaze, lui, est grièvement touché. Sur les images, il apparait étendu sur le sol. Au niveau du ventre, on aperçoit les restes de sa bombe, rudimentaire, fixée avec du velcro et des fermetures éclair. Le suspect a été arrêté, il s'agit d'un homme de 27 ans originaire du Bangladesh. "C'était une tentative d'attaque terroriste et, Dieu merci, l'assaillant n'a pas atteint son objectif", a déclaré Bill de Blasio, maire de New York. C'est la deuxième fois en moins de deux mois que Manhattan est la cible d'une attaque terroriste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police sécurise la gare routière de Port Authority, dans le centre de Manhattan, à New York (Etats-Unis), le 11 décembre 2017. 
La police sécurise la gare routière de Port Authority, dans le centre de Manhattan, à New York (Etats-Unis), le 11 décembre 2017.  (BRENDAN MCDERMID / REUTERS)