VIDEO. Les images de l'arrestation du suspect de Boston

Le deuxième suspect, Djokhar Tsarnaev, a été arrêté dans un bateau, vendredi, par les autorités américaines, qui ont depuis diffusé les images de sa capture. 

M. Laroche-Joubert, L. Lavieille / France 2

Sa cavale s'est terminée dans un bateau. Le deuxième suspect de l'attentat de Boston, Djokhar Tsarnaev, a été arrêté, vendredi 19 avril, par les autorités américaines, qui ont depuis diffusé les images de sa capture. Âgé de 19 ans, le cadet de la fratrie des Tsarnaev a été retrouvé, blessé et saignant, après qu'un habitant a signalé sa présence dans un bateau dans son jardin, à Watertown.

Les forces de l'ordre y ont pris position vers 19 heures et ont alors eu recours à des grenades assourdissantes, sans toutefois se ruer vers le bateau lorsque les coups de feu ont cessé. Une heure plus tard, un robot a soulevé la bâche couvrant le bateau, tandis qu'un négociateur du FBI observait la scène du deuxième étage de la maison voisine. Un hélicoptère équipé d'une visée à infrarouge avait confirmé la présence d'un individu sous la bâche. Après 15 à 20 minutes de négociations, Djokhar a fini par sortir de sa cachette, avant d'être pris en charge par une ambulance, qui l'a conduit sous escorte jusqu'au Beth Israel Deaconess Medical Center, où il se trouve toujours.

Photo prise par une caméra thermique, où l\'on voit Dzhokhar Tsarnaev caché dans un bateau, peu de temps avant sa capture, le 19 avril 2013 à Watertown.
Photo prise par une caméra thermique, où l'on voit Dzhokhar Tsarnaev caché dans un bateau, peu de temps avant sa capture, le 19 avril 2013 à Watertown. (MASSACHUSETTS STATE POLICE / AFP)