Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Boston. Les forces de l'ordre bouclent un quartier de Watertown

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers déployés autour d'une maison à Watertown (APTN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Ils ont pris position autour d'une maison dans laquelle pourrait se trouver l'un des auteurs présumés des attentats du 15 avril.

Les forces de l'ordre, qui tentent d'arrêter l'un des auteurs présumés des attentats du marathon, ont bouclé et investi un quartier entier de Watertown, dans la banlieue de Boston (Massachusetts), vendredi 19 avril. Des policiers casqués, en tenue de combat, ainsi que des militaires et des équipes de la Swat, la brigade d'intervention d'élite américaine, ont pris position autour d'un domicile de cette ville, à l'ouest de Boston. L'un des suspects, Dzhokhar Tsarnaev, 19 ans, pourrait se trouver à l'intérieur. Son frère, Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, également suspecté, a été tué plus tôt dans la journée.

La chasse à l'homme en cours est impressionnante. La population de Boston et de sa banlieue, près d'un million de personnes, a reçu l'ordre de rester chez elle. Les transports en commun ont été mis à l'arrêt, les écoles publiques fermées, le survol d'avion interdit. Plus de 9 000 policiers et militaires, accompagnés de blindés et d'hélicoptères, se sont déployés dans l'agglomération, suivis en direct par des dizaines de télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.