Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat de Boston : "New York était leur prochaine cible", assure le maire de la ville

Les frères Tsarnaev visaient précisement Times Square, lieu très fréquenté de la métropole, selon Michael Bloomberg.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers en patrouille, sur Times Square, à New York (Etats-Unis), le 15 avril 2013. ( LUCAS JACKSON / REUTERS )

Les auteurs présumés de l'attentat de Boston ne comptaient pas s'arrêter là apparemment. "New York était leur prochaine cible", a déclaré le maire de la ville, Michael Bloomberg, au cours d'une conférence de presse, jeudi 25 avril. Selon lui, les frères Tamerlan et Djokhar Tsarnaev avaient en tête une cible précise : Times Square, lieu très fréquenté et animé situé au cœur de Manhattan.

Leur intention, selon lui, était de braquer un conducteur pour le forcer à les amener en voiture à New York, jeudi 18 avril. Mais la voiture n'avait pas beaucoup d'essence. Ils ont donc demandé à son propriétaire de s'arrêter à une station service, celui-ci s'est alors échappé et a appelé la police, qui a ensuite pris en chasse la voiture. C'est là qu'ils ont été pris dans une fusillade avec la police, sur le campus du Massachusetts Institute of Technology, tuant un policier.

Ces informations ont été transmises par les enquêteurs de Boston, sur la base des déclarations du plus jeune des deux frères, Djokhar, 19 ans, toujours hospitalisé. Mercredi, le chef de la police avait déjà évoqué que les deux frères avaient planifié de venir à New York, mais avait dit qu'ils semblaient vouloir s'y rendre pour faire la fête. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat à Boston

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.