Argentine : l’hypothèse d’un vol qui aurait mal tourné
Après quelques balbutiements, l’enquête sur l’assassinat des deux jeunes touristes françaises semble désormais sur le point de s’achever. Parmi les sept personnes interpellées depuis mardi dernier (dont six samedi) dans la province de Salta, quatre ont d’ores et déjà été inculpées. Les enquêteurs ont retrouvé chez eux un téléphone portable et un appareil photo appartenant aux deux victimes. Autre découverte de taille : un pistolet de calibre 22, saisi dans la maison d’un voisin de l’un des suspect. Le calibre correspond à l’arme du crime.
Selon le site internet du journal local El Tribuno de Salta, deux des suspects auraient avoué avoir tenté de voler les deux Françaises mais qu’elles auraient résisté. C’est alors qu’ils les auraient frappées et violées. Une version que refuse de "confirmer officiellement" le porte-parole du parquet. Les suspects sont présentés devant le juge ce lundi.
Reste à définir les responsabilités des différents suspects. Les expertises médico-légales devraient être déterminantes sur ce point. Les enquêteurs ont retrouvé des cheveux, du sperme et des morceaux de peau sur la scène du crime. On devrait aussi en savoir plus sur l’heure exacte de la mort. Un élément qui permettrait de savoir si les deux touristes ont été séquestrées avant d’être tuées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.