Cet article date de plus de treize ans.

Alerte à la pollution en Californie

Les incendies qui ravagent cet Etat de l'Ouest des Etats-Unis depuis une semaine sont à l’origine d’épaisses fumées qui pourraient maintenant avoir de graves conséquences sur la santé des personnes sensibles comme les personnes âgées, les enfants, les asthmatiques et les personnes qui souffrent de difficultés respiratoires.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters/John Gress)

Les services de santé ont lancé une mise en garde à la population ainsi qu’un avertissement sur les conséquences à long terme de la pollution et des gaz à effet de serre produits par ces incendies.

Les habitants de cinq comtés, San Diego, Orange, Los Angeles, San Bernadino et Riverside ont été invités à rester chez eux en raison des niveaux de pollution trois fois supérieurs aux normes fédérales.

En sept jours, les sinistres ont émis dans l'atmosphère l'équivalent en gaz à effet de serre de 440.000 voitures en un an, selon Patricia Rey, porte-parole du bureau sur la qualité de l'air de l'Agence de protection de l'environnement de Californie.

Une brume épaisse planait hier au-dessus de San Diego sur fond d'odeur de bois brûlé. Les pompiers espèrent venir à bout des derniers feux dans une semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.