Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : l'autopsie confirme que le financier Jeffrey Epstein s'est suicidé par pendaison

Le financier avait été retrouvé mort dans sa cellule de prison samedi dernier. Plusieurs médias américains citent le rapport du légiste qui confirme un décès par pendaison.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La prison de New York où le corps de Jeffrey Epstein était détenu.  (DON EMMERT / AFP)

Les résultats de l'autopsie de Jeffrey Epstein, retrouvé mort dans sa cellule de prison samedi, ont confirmé qu'il s'était suicidé par pendaison, annoncent plusieurs médias américains, vendredi 16 août, en citant le rapport du médecin légiste.

Un rapport officiel sur le décès du millionnaire mort ce week-end en détention avant son procès pour trafic sexuel de mineures, sera publié dans la journée, a ajouté un porte-parole du service de médecine légale de New York.

Des responsables anonymes cités par le New York Times (en anglais) ont indiqué que Jeffrey Eipstein aurait attaché des draps à des lits superposés avant de se mettre à genoux avec assez de force pour se donner la mort.

La mort du financier de 66 ans, accusé d'avoir organisé un vaste réseau d'exploitation sexuelle de jeunes filles âgées parfois de 14 ans seulement, a fait scandale aux Etats-Unis, alors qu'il était détenu à la prison fédérale de Manhattan, l'une des prisons les plus sûres du pays.

Elle a suscité un torrent d'interrogations et de théories du complot, beaucoup insinuant qu'il aurait été assassiné pour l'empêcher de compromettre les nombreuses personnalités que fréquentait cette figure de la jet set.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.