Cet article date de plus de cinq ans.

Affaire Jeffrey Epstein : une enquête bientôt ouverte en France ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Jeffrey Epstein : une enquête bientôt ouverte en France ?
Affaire Jeffrey Epstein : une enquête bientôt ouverte en France ? Affaire Jeffrey Epstein : une enquête bientôt ouverte en France ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Marlène Schiappa et Adrien Taquet ont réclamé l'ouverture d'une enquête en France dans le cadre de l'affaire Jeffrey Epstein, ce millionnaire américain accusé d'agressions sexuelles, lundi 12 août. Le parquet de Paris procède actuellement à des vérifications.

"Le parquet de Paris analyse en ce moment des documents venus des États-Unis pour savoir s'il y a lieu de poursuivre une enquête en France. Sans attendre la fin de ces vérifications, deux secrétaires d'État, Marlène Schiappa et Adrien Taquet, ont demandé l'ouverture d'une enquête lundi 12 août. Mais ils ont été recadrés. La ministre de la Justice Nicolas Belloubet a dit que ce n'était pas au gouvernement de décider", détaille la journaliste de France 2 Agnès Vahramian à Washignton

Un Français aurait fourni des mannequins mineures

"Une enquête porterait sur les activités de Jeffrey Epstein en France. Il y avait une résidence. Dans les documents américains, il y a aussi un petit manuscrit dans lequel on trouve à la rubrique massage à Paris des prénoms et des numéros de téléphone français. La question est de savoir s'il y a des victimes françaises de ces abus sexuels. Une enquête porterait aussi sur un ami de longue date : un Français, ancien directeur d'une agence de mannequins, qui selon le dossier américain aurait fourni de très très jeunes filles à Jeffrey Epstein. Ce Français n'a jamais été inquiété par la justice américaine", conclut Agnès Vahramian. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.