Affaire Epstein : de nouvelles accusations d'agressions sexuelles dans les îles Vierges

Jeffrey Epstein, l'homme d'affaires retrouvé mort dans sa cellule de prison en août 2019, fait l'objet de nouvelles accusations. Une action a été lancée en justice par les îles Vierges contre le financier décédé.

FRANCE 2

Une nouvelle action en justice a été menée contre Jeffrey Epstein à l'initiative des îles Vierges. L'homme d'affaires est accusé d'avoir agressé sexuellement des mineures sur l'archipel au sein de laquelle le millionnaire possédait deux îles privées. Il est soupçonné d'avoir organisé un vaste réseau de traite d'êtres humains dans l'une de ses résidences.

Des jeunes filles âgées de 12 à 17 ans

Jeffrey Epstein était inscrit au registre des délinquants sexuels américains depuis 2008 et poursuivi pour des faits commis avant 2005. L'homme d'affaires aurait abusé sexuellement de mineures jusqu'à l'an dernier. Des jeunes filles âgées de 12 à 17 ans qu'il faisait venir sur l'île à l'aide notamment de son jet privé. Le procureur des îles Vierges demande à la justice la saisie de tous les biens du financier qui s'est suicidé dans sa cellule de New York (États-Unis) en août 2019. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue aérienne de l\'île Little St. James, appartenant au financier Jeffrey Epstein, le 21 juillet 2019. 
Vue aérienne de l'île Little St. James, appartenant au financier Jeffrey Epstein, le 21 juillet 2019.  (MARCO BELLO / AFP)