153 Franklin Street : la nouvelle adresse de Dominique Strauss-Kahn
Visitez la maison de DSK à New York sur le site de l'agence immobilière Town >
Quelques minutes seulement après qu'un juge lui a donné son feu vert, Dominique Strauss-Kahn a déménagé. Vers 1h du matin, heure française, il a quitté l'appartement de la société de sécurité chargée de sa surveillance depuis sa sortie de prison. Désormais, Dominique Strauss-Kahn, accusé de crime sexuel, va poursuivre son assignation à résidence dans un autre logement, au 153 Franklin Street, à Tribeca. Une maison de plus de 600 mètres carrés sur trois étages, très luxueuse, le tout pour pour un loyer de 50.000 dollars par mois ( 35.000 euros). C'est l'une, voire la plus belle maison de ce quartier du sud-ouest de Manhattan, très en vogue dans les années 90.
L'ancien patron du FMI ne pourra pas quitter ce nouveau domicile, sauf sous escorte policière pour se rendre à des rendez-vous avec ses avocats, au tribunal, chez le médecin ou à des offices religieux.
Les avocats de DSK ont répété mercredi que leur client "sera totalement innocenté" des accusations d’agression sexuelle et de tentative de viol sur l’une des employées de l’hôtel Sofitel de Manhattan, à New York.
_ La défense qui dément par ailleurs avoir été en contact avec la femme de chambre, contrairement à ce qu’ont laissé entendre plusieurs médias. Dominique Strauss-Kahn a de nouveau rendez-vous avec la justice le 6 juin prochain pour dire s'il plaide coupable ou non coupable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.