Cet article date de plus de treize ans.

14 morts dans une fusillade au nord-ouest de New York

Un forcené a fait 13 morts et 26 blessés hier soir dans un centre d'aide aux immigrés de Binghamton, dans l'Etat de New York, avant de se suicider.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"C'est une journée tragique pour New York. Alors que la situation continue à évoluer et que les détails émergent, nous avons appris qu'un homme armé avait pénétré ce matin dans l'American Civic Association de Binghamton (...) et a tué 12 ou 13 personnes", a déclaré David Paterson, gouverneur de l'Etat.

Le forcené, qui était entré dans la matinée dans le centre d'aide aux immigrés, prenant une quarantaine de personnes en otages, a été retrouvé mort dans le bâtiment, a ensuite annoncé une source judiciaire. Plusieurs organes de la presse locale indiquent que le tireur était de type asiatique et que les forces de l'ordre ont fait appel à un interprète vietnamien.

Quarante-et-une personnes se trouvaient au maximum dans le bâtiment lorsque l'homme y a ouvert le feu, faisant en outre 26 blessés. Plusieurs auraient trouvé refuge dans le sous-sol et une douzaine se seraient barricadés dans les toilettes. Les secours ont pu établir un contact avec l'intérieur, selon la chaîne de télévision WBNG, et tous les otages auraient été libérés.

En fin de matinée, les forces de police avaient pris position autour du bâtiment, bouclé le quartier et fermé une école voisine. Les images de la chaine locale News 10 Now ont montré deux hommes de type asiatique emmenés par la police menottes aux poignets.

L'American Civic Association est un centre d'aide aux immigrés qui dispense des cours d'anglais aux candidats à la naturalisation, à Binghamton, ville de près de 45.000 habitants située à 300 km par la route au nord-ouest de New York City.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.