Cet article date de plus de quatorze ans.

Une seconde tempête de neige a frappé mercredi la côte Est des Etats-Unis, transformée en paysage polaire

La tempête, baptisée "Snoverkill", devrait s'accompagner de plus de 30 cm de neige sur le nord-est du pays, de nouvelles chutes qui s'ajouteront aux 91 cm tombés ce week-end et qui ont tenu.De Boston à Washington en passant par New York, de nombreuses administrations sont restées fermées, dont une partie du Congrès et les Nations Unies.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Washington sous la neige, mercredi 11 février 2010. (France 3)

La tempête, baptisée "Snoverkill", devrait s'accompagner de plus de 30 cm de neige sur le nord-est du pays, de nouvelles chutes qui s'ajouteront aux 91 cm tombés ce week-end et qui ont tenu.

De Boston à Washington en passant par New York, de nombreuses administrations sont restées fermées, dont une partie du Congrès et les Nations Unies.

A New York, le bâtiment de l'ONU a baissé son rideau et le maire Michael Bloomberg a ordonné la fermeture des écoles pour la journée de mercredi.

Washington, la Virginie et le Maryland (deux Etats bordant la capitale) ont décrété l'état d'urgence, ce qui leur donne l'autorisation de faire appel aux militaires réservistes de la Garde nationale.

Les bureaux de la plupart des administrations de Washington sont restés fermés mercredi pour le troisième jour consécutif. Les écoles devaient rester fermées jusqu'à la semaine prochaine.

Dans la région de Washington et Baltimore, des milliers de foyers sont toujours sans électricité depuis samedi, voire vendredi, et les vents puissants prévus mercredi pourraient entraîner de nouvelles coupures de courant.

Vols annulés par centaines, routes impraticables et magasins fermés faute de personnel, l'activité économique était de fait grandement ralentie.

Mais la neige ne fait pas que des malheureux: après une première bataille de boules de neige qui avait attiré des milliers de personnes samedi dans la capitale fédérale, une nouvelle bataille glacée était prévue mercredi dans un quartier branché.

Si les chiffres se confirment, l'hiver 2009-2010 sera le plus enneigé qu'aura connu la région depuis que les relevés météorologiques existent, avec 1,40 m à Washington.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.