Cet article date de plus de dix ans.

Un métro déraille à New York : 19 blessés

Plus de peur que de mal mais des New-yorkais encore sous le choc. Quinze personnes ont été légèrement blessées et quatre plus gravement dans le déraillement vendredi d'un métro qui se dirigeait vers Manhattan, à New York. Les opérations d'évacuation de la rame, qui transportait 1.000 personnes, ont duré une heure.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Eric Thayer Reuters)

La ligne express F du métro newyorkais a déraillé vers 10h30 vendredi matin dans un tunnel situé au croisement de la 65e rue et de Broadway, dans le Queens. Six des huit wagons de la rame sont sortis des rails. Dix-neuf personnes ont été blessées, dont 15 légèrement et quatre plus sérieusement.

"C'était une expérience horrible" (passager)

La rame, qui se dirigeait vers Manhattan, transportait environ 1.000 passagers qu'il a fallu évacuer du tunnel. Les opérations de secours ont duré environ une heure mais tout s'est déroulé dans le calme malgré la fumée qui s'échappait du métro.

&nbsp

Les causes du déraillement ne sont pas encore établies. Les passagers, eux, sont encore sous le choc. "C'était une expérience horrible. J'ai pensé : voilà, on ne va pas survivre", témoigne l'un d'entre eux, cité par le quotidien New York Post.

Le trafic sur la ligne F était revenu à la normale samedi matin.
&nbsp

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.