Un avion de la compagnie Airlines of Papua New Guinea s'est écrasé jeudi tuant 28 personnes.
Quatre autres ont survécu, dont un Australien et un Néo-Zélandais.
L'appareil, un Dash-8 avec 32 personne à bord, s'est écrasé sur la côte nord du pays, lors d'un violent orage. La commission d'enquête sur les accidents (AIC) de Papouasie Nouvelle-Guinée a indiqué que les conditions météo étaient très mauvaises lorsque l'accident s'est produit, dans une zone forestière très dense près de l'embouchure de la rivière Gogol, à 20 km de sa destination, Madang.
"Airlines PNG et les autorités locales nous ont dit qu'il y avait à bord 28 passagers et quatre membres d'équipage", a indiqué une porte-parole du ministère australien des Affaires étrangères.
Quatre personnes ont survécu à ce crash. Selon les informations de presse, ses survivants sont, outre les deux pilotes, un autre membre de l'équipage et un passagé apparemment Chinois. Des infirmières de l'hôpital de Madang ont confirmé qu'un Chinois, avec des brûlures au dos et aux bras, avait été amené depuis le lieu de l'accident. Il est conscient et capable de parler, ont-elles ajouté.
Plus de 20 avions se sont écrasés depuis 2000 en Papouasie Nouvelle-Guinée, pays où le terrain accidenté et un réseau routier peu développé rendent les liaisons aériennes cruciales pour les six millions d'habitants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.