Cet article date de plus de dix ans.

Un attentat à la bombe contre un véhicule approvisionnant des forces de l'Otan a fait au moins seize morts samedi

L'attaque s'est produite près du poste-frontière de Torkham, entre l'Afghanistan et le Pakistan, sur la route du col de Khyber, le principal axe d'approvisionnement logistique des forces américaines et de l'Otan en Afghanistan."16 personnes, venues collecter de l'essence, ont été tuées", a expliqué un haut responsable de l'administration locale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La police pakistanaise cherche des indices après l'attentat à la bombe, le 20 mai 2011. (AFP - A. Majeed)

L'attaque s'est produite près du poste-frontière de Torkham, entre l'Afghanistan et le Pakistan, sur la route du col de Khyber, le principal axe d'approvisionnement logistique des forces américaines et de l'Otan en Afghanistan.

"16 personnes, venues collecter de l'essence, ont été tuées", a expliqué un haut responsable de l'administration locale.

Dans une attaque distincte, seize camions-citernes de l'Otan qui faisaient route vers l'Afghanistan ont également été visés, ont indiqué des responsables locaux. Aucune personne n'a été blessée.

Le Pakistan connaît une recrudescence de la violence depuis la mort du fondateur d'Al Qaïda, Oussama ben Laden, tué le 2 mai par un commando des forces spéciales américaines à Abbottabad, au nord d'Islamabad.

Les deux attaques de samedi ont été revendiquées par la Brigade Abdallah Azzam, un groupe islamiste proche des talibans pakistanais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.