VIDEOS. Foot : l’entraîneur de Besiktas blessé à la tête lors d'un derby bouillant en Turquie

L'incident a poussé l'arbitre à interrompre la rencontre.

Senol Günes (en costume bleu) après avoir reçu un projectile, lors du match Besiktas Istanbul-Fenerbahçe, à Istanbul (Turquie), le 19 avril 2018. 
Senol Günes (en costume bleu) après avoir reçu un projectile, lors du match Besiktas Istanbul-Fenerbahçe, à Istanbul (Turquie), le 19 avril 2018.  (KEMAL ASLAN / REUTERS)

L'entraîneur du Besiktas Istanbul a été hospitalisé, dans la soirée du jeudi 19 avril, après avoir été blessé à la tête par un projectile en plein match de Coupe contre l'équipe rivale de Fenerbahçe, un incident spectaculaire qui a poussé l'arbitre à suspendre la rencontre.

Le derby, l'un des plus bouillants d'Europe, a été interrompu par l'arbitre à la 57e minute après que Senol Günes se fut effondré près de son banc de touche, la tête ensanglantée entre les mains. D'après les médias turcs, Günes a été touché à la tête par un projectile non identifié, vraisemblablement lancé depuis les tribunes.

Le technicien turc a été évacué à la hâte vers les vestiaires, où le personnel médical de son club lui a recousu le haut du crâne à l'aide d'agrafes. L'entraîneur a ensuite été transporté en urgence à l'hôpital. Une vidéo le montre sur un brancard, la tête entouré de bandages.

L'arbitre, Mete Kalkavan, a décidé de suspendre cette rencontre de demi-finale retour de Coupe de Turquie qui se déroulait sur le terrain de Fenerbahçe, sur la rive asiatique d'Istanbul. Le score était de 0 à 0. L'incident s'est produit après une escalade des tensions en première période, avec notamment l'expulsion du défenseur portugais de Besiktas Pepe à la demi-heure de jeu pour un tacle assassin. L'arbitre avait déjà interrompu la partie pendant cinq minutes en première mi-temps après des jets de projectiles contre les joueurs de Besiktas tirant les coups de pied de coin.

Günes a été touché par un projectile, alors qu'il tentait de calmer l'un de ses remplaçants, le portier turc Tolga Zengin, qui se disputait avec des supporters de Fenerbahçe. Les derbies en Turquie, notamment entre les trois grandes équipes d'Istanbul Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas, sont réputés particulièrement tendus.