Une explosion retentit près d'une station de métro à Istanbul

Le maire de la ville a annoncé qu'il y avait au moins cinq blessés.

La police sécurise les abords d\'une stations de métro d\'Istanbul (Turquie), où une bombe a explosé le 1er décembre 2015.
La police sécurise les abords d'une stations de métro d'Istanbul (Turquie), où une bombe a explosé le 1er décembre 2015. (OSMAN ORSAL / REUTERS)

Une explosion est survenue, mardi 1er décembre, au niveau d'une passerelle près de la station de métro Bayrampasa, dans la partie européenne d'Istanbul (Turquie). Le trafic a été suspendu sur la ligne. Voici des images de la déflagration et de l'arrivée des secours.

L'origine de cette explosion est encore incertaine. Prudente, la police turque n'a pas donné d'informations sur les causes de l'incident. De son côté, le maire du quartier de Bayrampasa a déclaré que l'explosion avait été provoquée par une bombe artisanale. Il a en outre avancé un bilan de cinq blessés.

La chaîne turque NTV a également évoqué l'hypothèse d'une bombe à l'origine de l'explosion. Une autre chaîne de télévision, Habertürk, parle de l'explosion d'un transformateur électrique. Elle fait, elle, état d'un mort.