Cet article date de plus de cinq ans.

Istanbul : attentat suicide meurtrier à l'aéroport

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
turquie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'aéroport international d'Istanbul (Turquie) a été la cible d'un triple attentat suicide ce mardi 28 juin. Le dernier bilan est de 28 morts et d'une soixantaine de blessés.

Sirènes hurlantes, les ambulances affluent vers le terminal de l'aéroport turc. Rapidement, les policiers établissent un périmètre de sécurité pour faciliter le travail des secouristes. Par dizaine, les blessés sont pris en charge, comme cet homme touché au niveau du torse. Même les chauffeurs de taxi sont réquisitionnés pour évacuer les personnes les plus gravement atteintes.

Une fusillade puis deux explosions

En début de soirée ce mardi, deux explosions ont secoué le terminal international de l'aéroport Atatürk, le plus important d'Istanbul. Des images extraites de la vidéosurveillance de l'aéroport montrent la violence de la déflagration. Trois kamikazes auraient perpétré l'attentat, selon les autorités turques. L'un d'eux a ouvert le feu avec une arme de guerre avant d'actionner un engin explosif. Ce soir, l'accès à l'aéroport est toujours bouclé par les forces de sécurité et tous les vols ont été suspendus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Turquie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.