Turquie : l'enquête piétine

La traque se poursuit en Turquie pour retrouver l'auteur de l'attentat perpétré dimanche 31 décembre dans une boite de nuit à Istanbul.

France 2

La police turque avance très lentement dans l'enquête sur l'attentat qui a endeuillé le pays le 31 décembre, comme l'explique le journaliste Laurent Desbonnets en direct d'Istanbul. "Le danger est toujours là, le tireur est toujours dans la nature et la police semble avoir très peu de pistes. Les enquêteurs disent n'avoir que des empreintes partielles, une photo très floue"

Une vaste zone de recherches

La police n'a quasiment aucune information sur le tireur. "Pas d'identité, pas de nom et une zone de recherches qui dépasse désormais largement Istanbul", détaille Laurent Desbonnets. "Seule satisfaction, huit personnes ont été arrêtées aujourd'hui par la police antiterroriste. Mais le tireur est toujours en fuite et il reste extrêmement dangereux", ajoute-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs déposées en hommage aux victimes devant l\'entrée de la discothèque dans laquelle un attentat a été commis pendant le réveillon du Nouvel An, le 2 janvier 2017 à Istanbul (Turquie).
Des fleurs déposées en hommage aux victimes devant l'entrée de la discothèque dans laquelle un attentat a été commis pendant le réveillon du Nouvel An, le 2 janvier 2017 à Istanbul (Turquie). (OZAN KOSE / AFP)