: Carte Explosion à Istanbul : où se trouve le site touché ?
Une explosion a fait au moins dix morts et quinze blessés mardi place Sultanahmet, dans le quartier historique et touristique de la partie européenne d'Istanbul.
Pour le président turc, il s'agit d'un attentat perpétré par un "kamikaze probablement d'origine syrienne". Une explosion a fait dix morts et quinze blessés mardi 12 janvier au matin à Istanbul, la plus grande ville de Turquie. Le site touché se situe dans la partie européenne de la ville, dans le quartier historique et touristique. Il s'agit de l'ancien hippodrome qui borde la mosquée Bleue et la basilique Sainte-Sophie, les deux monuments les plus visités de la métropole turque, près de la place Sultanahmet. La déflagration, très puissante, s'est produite à 10h18, heure locale, au pied de l'obélisque de Théodose.
Il y a parmi les blessés six Allemands, un Norvégien et un Péruvien, d'après l'agence américaine Associated Press. Le ministère allemand des Affaires étrangères a d'ores et déjà appelé ses ressortissants à éviter les lieux de rassemblement et sites touristiques d'Istanbul.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.