Attentat d'Istanbul : la Turquie traque l'assaillant

L'attaque dans une discothèque d'Istanbul a été revendiquée par Daech ce lundi 2 janvier, mais l'auteur de l'attentat est toujours en fuite.

FRANCE 3

Le visage de l'auteur présumé de l'attentat du Nouvel An à Istanbul (Turquie) a été dévoilé ce lundi grâce à des images de vidéosurveillance. Sur ces images, on voit l'homme utiliser son arme à feu devant la boîte de nuit. Un homme qui est toujours en fuite, plus de 48h après la tuerie qui a coûté la vie à 39 personnes. Les autorités turques assurent qu'il sera bientôt identifié, notamment grâce à ses empreintes digitales.

Une chasse à l'homme

On sait également qui a commandité le massacre. Ce lundi, le groupe État islamique a revendiqué l'attentat. C'est la première fois que Daech revendique un attentat commis en Turquie. Les autorités turques ont précisé que huit personnes interpellées dans le cadre de l'enquête se trouvent toujours en garde à vue. Ce soir, la traque de l'auteur de la tuerie se poursuit et a été étendue à tout le pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des membres des forces spéciales turques, à Istanbul (Turquie) après l\'attentat survenu dans une discothèque, le 1er janvier 2017.
Des membres des forces spéciales turques, à Istanbul (Turquie) après l'attentat survenu dans une discothèque, le 1er janvier 2017. (YASIN AKGUL / AFP)