Attaque d'Istanbul : le terroriste a avoué

C'est la fin d'une chasse à l'homme de deux semaines : le terroriste présumé de la fusillade du nouvel an dans la discothèque "Reina" à Istanbul en Turquie, a été arrêté dans la soirée lundi 16 janvier.

France 2

Voici la photo du suspect arrêté hier soir : le visage tuméfié, des traces de sang sur son t-shirt. Cet homme a été interpellé par la police dans un appartement du centre d'Istanbul (Turquie) vers 23h, lundi 16 janvier. Il se trouvait là en compagnie de trois femmes originaires d'Afrique, et d'un Irakien, qui ont également été arrêtés. Sur une autre vidéo, on voit l'arrestation d'un des complices présumés, encadré par plusieurs policiers. Sur le trajet, il est pris à partie à plusieurs reprises par des passants. Très vite, les policiers le poussent dans une voiture pour le conduire au poste.

Le suspect aurait fait des aveux

C'est la fin d'une opération avec de très gros moyens. Les policiers turcs sont persuadés d'avoir arrêté le terroriste qui a tué 39 personnes dans la boite de nuit "Reina" à Istanbul dans la nuit du 31 décembre 2016. Apparemment, ils avaient repéré sa cachette depuis trois jours. Ce lundi matin, au siège de la police, le principal suspect aurait avoué être l'auteur de l'attentat. Selon le gouverneur d'Istanbul Vasip Sahin, l'auteur présumé arrêté est né en Ouzbékistan, et est âgé de 34 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cette photo publiée le 2 janvier 2017 par la police turque montre le principal suspect dans l\'attentat de la boîte de nuit Reina à Itsnabul, qui a fait 39 morts. 
Cette photo publiée le 2 janvier 2017 par la police turque montre le principal suspect dans l'attentat de la boîte de nuit Reina à Itsnabul, qui a fait 39 morts.  (HANDOUT / DOGAN NEWS AGENCY)