Eurozapping : Merkel en Turquie, Poutine en Hongrie et une traversée de l'Atlantique pour 70 euros

Entre la visite controversée de la chancelière allemande en Turquie et une compagnie aérienne islandaise qui propose des billets pour New York à prix cassés, l'actualité européenne est chargée.

FRANCE 3

C'est une visite controversée en Turquie : Angela Merkel a rencontré pour la première fois Recep Tayyip Erdogan depuis le coup d'État manqué en juillet dernier. La chancelière a en effet besoin du président turc pour gérer la crise migratoire. Mais elle s'inquiète de la dérive autoritaire du régime. "Il faut s'assurer que les gens arrêtés sont coupables et que la liberté d'expression est respectée", a-t-elle déclaré.

Traverser l'Atlantique pour 70 euros

De son côté, le président russe s'est rendu en Hongrie chez son ami Viktor Orban. Vladimir Poutine veut créer un axe anti sanctions européennes avec celui qui s'y est toujours opposé. Il en a aussi profité pour accuser l'Ukraine d'avoir rompu le cessez-le-feu. Pour s'assurer du soutien de la Hongrie, Poutine n'est pas venu les mains vides : deux nouveaux réacteurs nucléaires vont être financés par la Russie. Enfin, une compagnie islandaise va proposer des prix très bas pour traverser l'Atlantique : des billets seront mis en vente à partir de 70 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Angela Merkel a rencontré Recep Tayyip Erdogan.
Angela Merkel a rencontré Recep Tayyip Erdogan. (FRANCE 3)