Eurozapping : le foot inquiété par le fisc en Grande-Bretagne, la répression se poursuit en Turquie

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 26 avril.

France 3

La purge continue en Turquie. Plus d'un millier de personnes ont été arrêtées ce mercredi matin dans tout le pays. Une opération orchestrée par le président Erdogan contre un groupe de religieux dissident accusé d'être à l'origine du coup d'État de l'été dernier. Le gouvernement est convaincu que ce putsch manqué a été organisé depuis les États-Unis par l'imam Fethullah Gulen. Depuis, il a déjà incarcéré près de 50 000 de ses sympathisants.

Miracle en Roumanie

Le fisc s'intéresse au football en Grande-Bretagne. Une descente dans plusieurs clubs du pays, comme Newcastle et West Ham, a été organisée ce matin. Près de 200 officiers ont été mobilisés. Le directeur exécutif du club de Newcastle a été arrêté. En jeu : l'évasion fiscale. Elle pourrait concerner une cinquantaine de joueurs et une douzaine de clubs.

Un nourrisson sauvé en Roumanie. Les pompiers ont mis plus de dix heures pour extraire un bébé de vingt mois d'un tunnel profond de 17 mètres, mais seulement large de 30 centimètres. On ne connaît pas les circonstances dans lesquelles il est tombé. En hypothermie, avec de l'eau dans les poumons, le petit garçon a survécu. Ce soir, son état est stable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des joueurs de West Ham et de Newcastle, le 16 janvier 2017 à Newcastle (Royaume-Uni).
Des joueurs de West Ham et de Newcastle, le 16 janvier 2017 à Newcastle (Royaume-Uni). (LINDSEY PARNABY / AFP)