Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : hommage à l'ambassadeur russe, un traitement prometteur contre le cancer

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
eurozapping
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce mardi 20 décembre.

En Turquie, 24 heures après l'assassinat de l'ambassadeur russe, Andreï Karlov a reçu les honneurs militaires à l'aéroport d'Ankara. Sa dépouille a quitté la Turquie pour Moscou ce mardi après-midi après une cérémonie religieuse en présence de sa veuve. Son meurtre est survenu en plein réchauffement des relations entre les deux pays. Le tireur était un policier turc. Six de ses proches sont interrogés. Moscou a annoncé l'envoi d'une délégation d'enquêteurs.

Cessez-le-feu élargi en Syrie

En Russie, la Syrie est à l'ordre du jour. Au terme de discussions triparties à Moscou, les ministres des Affaires étrangères russe, turc et iranien se sont dits favorables à un cessez-le-feu élargi en Syrie. Les Russes et les Iraniens soutiennent le régime de Damas, les Turcs certains groupes rebelles. Américains et Européens n'étaient pas présents à cette réunion.

Au Royaume-Uni, une nouvelle technologie pour lutter contre le cancer de la prostate. 400 patients ont subi un nouveau traitement contre ce type de cancer à un stade précoce. La thérapie utilise un médicament fabriqué à partir de bactéries qui vivent dans l'obscurité presque totale des fonds marins. L'essai pratiqué dans 47 hôpitaux en Europe révèle que près de la moitié des patients atteints d'un cancer de la prostate sont entrés en rémission.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.