Turquie : deux arrestations après une fusillade près du palais de Dolmabahçe
Des coups de feu ont retenti mercredi devant le palais ottoman de Dolmabahçe, qui se trouve sur la rive européenne d’Istanbul, sans faire de victimes selon les premiers bilans. Des ambulances ont tout de même été dépêchées sur place et le quartier bouclé par la police.
Le palais abrite les bureaux du Premier ministre, qui a démissionné mardi en raison d’un échec à former un gouvernement de coalition, lorsqu’il se rend dans la capitale. L’attaque de ce mercredi visait des policiers en poste devant le palais, selon l’agence Dogan.
Multiplication des attaques
Les deux assaillants présumés appartiendraient à “un groupe terroriste” d’après les services du gouverneur d’Istanbul. Ils ont été arrêtés en possession de grenades et fusils automatiques selon les services du gouverneur, et pourraient avoir un lien avec une attaque commise le 8 août contre les locaux du Parti de la justice et du développement (AKP), au pouvoir depuis treize ans.
Les attaques se sont multipliées dernièrement : ce mercredi encore, huit soldats ont été tués dans le sud-est du pays lors de l’explosion d’une bombe télécommandée à distance, attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.