Cet article date de plus de six ans.

Thaïlande : le décès d'un sauveteur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Thaïlande : le décès d'un sauveteur
Thaïlande : le décès d'un sauveteur Thaïlande : le décès d'un sauveteur (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Quelques jours après avoir retrouvé douze adolescents thaïlandais et leur entraîneur de football coincés dans une grotte par la montée des eaux, le sauvetage se poursuit. Un sauveteur est mort asphyxié en portant assistance au groupe. 

Aidés, mais pas encore libérés. Les douze adolescents et leur entraîneur de football, coincés dans une grotte suite à la montée des eaux en Thaïlande, ne sont pas au bout de leur peine. Après avoir ravitaillé le groupe de rescapés, les sauveteurs tentent de trouver une solution pour évacuer les jeunes footballeurs. Quatre kilomètres séparent le groupe de la surface. 

"Il ne sera pas mort pour rien"

En allant ravitailler les adolescents, un plongeur thaïlandais est décédé, asphyxié. "Le plongeur a manqué d'oxygène sur le chemin du retour. Son camarade a tenté de lui administrer les premiers soins, mais il n'a pas répondu. Je vous garantis que nous n'arrêterons pas notre mission. Il ne sera pas mort pour rien", a commenté l'amiral Arpakorn Yookongkaew, membre de la marine thaïlandaise. Le temps presse. Les pluies torrentielles ont repris, faisant monter le niveau, malgré un système de pompage. Les sauveteurs tentent de trouver une solution peu risquée pour l'évacuation des adolescents, bloqués dans la grotte depuis une dizaine de jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.