Cet article date de plus d'un an.

Syrie : 16 personnes sont mortes dans des frappes turques sur les zones kurdes, affirme l'OSDH

De son côté, Ankara a affirmé jeudi avoir "neutralisé" des "terroristes".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des frappes ont notamment visé la région de Tall Rifaat (repère rouge), non loin de la frontière avec la Turquie. (GOOGLE MAPS)

Seize personnes au moins, dont un civil, ont été tuées dans des frappes de drones menées par la Turquie sur les zones contrôlées par les forces kurdes en Syrie, a annoncé jeudi 15 juin l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). "La Turquie a fortement intensifié ses attaques de drones depuis le début de la semaine", faisant 15 morts dans les rangs des forces kurdes et du régime syrien pour la seule journée de mercredi, a affirmé le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. Les frappes ont notamment visé les régions de Tall Rifaat et Manbij, proches de la frontière avec la Turquie.

>> "Aidez-nous à retourner dans notre pays d'enfance" : l'appel de deux sœurs orphelines détenues dans le camp de Roj en Syrie

Le ministère de la Défense turc a, lui, soutenu que son armée avait "neutralisé 16 terroristes" en Syrie, le terme employé pour désigner les combattants kurdes. La Turquie menace régulièrement de lancer une offensive d'envergure contre les Forces démocratiques syriennes (FDS), dominées par les Kurdes et soutenues par Washington. Elle dit même vouloir créer une "zone de sécurité" de 30 km de largeur à sa frontière sud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.