LA PHOTO. Syrie: Alep une ville en ruines

Deuxième ville du pays, Alep est toujours en proie à de violents combats entre l'opposition armée et les forces du régime. Depuis le début de la guerre civile, la cité millénaire est coupée en deux et accumule les destructions. Les actuels combats se déroulent autour de la dernière route qui permet aux derniers quartiers tenus par les rebelles de se ravitailler.

La photo est prise de la citadelle d\'Alep, site inscrit au patrimoine de l\'Unesco. Elle montre, au 3 juillet 2016, l\'ampleur des destructions dans la ville. On voit sur l\'image les destructions dans la zone contrôlée par les forces gouvernementales. Dans ces ruines, une partie du patrimoine historique de la ville, dont l\'histoire remonte sur plus de cinq mille ans. 
La photo est prise de la citadelle d'Alep, site inscrit au patrimoine de l'Unesco. Elle montre, au 3 juillet 2016, l'ampleur des destructions dans la ville. On voit sur l'image les destructions dans la zone contrôlée par les forces gouvernementales. Dans ces ruines, une partie du patrimoine historique de la ville, dont l'histoire remonte sur plus de cinq mille ans.  (GEORGE OURFALIAN / AFP)
Ruines à Alep La photo est prise de la citadelle d'Alep, site inscrit au patrimoine de l'Unesco. Elle montre, au 3 juillet 2016, l'ampleur des destructions dans la ville. On voit sur l'image les destructions dans la zone contrôlée par les forces gouvernementales. Dans ces ruines, une partie du patrimoine historique de la ville, dont l'histoire remonte sur plus de cinq mille ans.