Syrie : nouveau massacre commis par l'armée dans la région de Homs (ONG)
Un assaut éclair (24 heures) dans une région de vergers bordant Homs, dans le centre de la Syrie. Le bilan serait très lourd, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) : 106 civils massacrés, dont des femmes et des enfants. Des victimes ont péri dans l'incendie de leurs maisons tandis que d'autres ont été achevés à l'arme blanche. Quatorze membres d'une même famille, dont trois enfants, auraient été massacrés ainsi, selon des témoins cités par l'ONG.
Le quotidien al-Watan , proche du régime syrien, rapporte que l'armée a "réussi à progresser remarquablement" aux abords de Homs, aux dépends des "hommes armés", le terme désignant habituellement les rebelles.
Mais selon l'OSDH, il n'y a pas d'insurgés dans cette région de vergers, située à cinq kilomètres du centre de Homs. Mais un millier de réfugiés qui ont fui les bombardements de Homs, la "capitale de la révolution."
Selon l'ONU, plus de 60.000 personnes auraient trouvé la mort en moins d'un an dans la répression sanglante du soulèvement syrien. Les Nations unies dénoncent une "prolifération des crimes de guerre" perpétrés par le régime de Bachar al-Assad.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.