Cet article date de plus d'onze ans.

Syrie : les rebelles rejettent l'accord russo-américain

Le chef de l'Armée syrienne libre, le général Sélim Idriss, a rejeté samedi l'accord russo-américain conclu le même jour sur un démantèlement de l'arsenal chimique du régime syrien. Selon lui Bachar al-Assad évacuerait depuis quelques jours ses armes chimiques vers le Liban et l'Irak.
Article rédigé par Julien Pasqualini
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Ils n'auront pas tarder à réagir. Deux heures après la conclusion d'un accord russo-américain sur le démantèlement de l'arsenal chimique du régime syrien, les rebelles syriens annoncent qu'ils le rejettent. "Nous, l'Armée syrienne libre, ne sommes pas concernés par cet accord. Nous n'avons pas d'armes chimiques et moi et mes frères, nous allons continuer à nous battre jusqu'à la chute du régime " a déclaré le chef de l'Armée syrienne libre, le général Sélim Idriss.

Selon ce responsable militaire des rebelles, le président Bachar al-Assad évacue depuis quelques jours ses armes chimiques vers le Liban et l'Irak. Par conséquent, "l'accord conclu à Genève n'aidera pas à résoudre la crise et peut être considéré comme un coup porté à l'insurrection ", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.