Cet article date de plus de cinq ans.

Super jackpot au loto américain : comment gagner 1,5 milliard de dollars ?

Après un nouveau tirage sans vainqueur samedi dernier, le Powerball atteint désormais la somme astronomique d'un milliard 500 millions de dollars. S'il y a un vainqueur ce soir, il battra tous les records dans l'histoire de la loterie américaine. La quête de la fortune passe par la recherche de la formule magique...
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Une longue file d'attente pour pouvoir tenter sa chance au Powerball à Los Angeles © REUTERS / Lucy Nicholson)

Dans un pays qui vénère les statistiques, les conseils pour gagner à la loterie sont un genre en soi. Et en croisant toutes les données disponibles, voilà le profil du gagnant du jackpot, si bien sûr il y en a un. C’est donc une personne qui aura joué dans une station-service, incontestablement le meilleur lieu. Et sur son billet, il y aura les numéros 20-37-2-31-35,  les nombres les plus sortis depuis 10 ans. Mais attention, ce parieur aura laissé la machine choisir sa combinaison, 70% des gagnants ont fait confiance à l’ordinateur.

Et surtout, il aura rêvé de cochon la veille d’acheter son ticket. Ça, c’est le petit bonus du professeur Kim, statisticien de référence du Powerball. Il se dit aussi très attaché aux croyances asiatiques, et un tel rêve est un signe de chance.

Pour les plus rationnels, il y a en tout cas une certitude : mieux vaut jouer en Californie qu’à New York, les taxes locales y sont nulles. Et pour ceux qui croient en l’expertise du joueur de loto, le maître du genre, sept fois gagnant au Powerball conseille de jouer tout le temps les mêmes numéros. La technique est connue, ça se saurait si elle était suffisante.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.