Disparition du sous-marin Titan : la fin tragique des cinq passagers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Disparition du sous-marin Titan : la fin tragique des cinq passagers -
Disparition du sous-marin Titan : la fin tragique des cinq passagers Disparition du sous-marin Titan : la fin tragique des cinq passagers - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M. Burgot, J. Chouquet
France Télévisions
franceinfo
Jeudi 22 juin, les garde-côtes américains ont annoncé le décès des cinq passagers du Titan, parti explorer l'épave du Titanic. Le petit sous-marin touristique aurait implosé dès le début de la mission.

Le submersible s'est disloqué dans les profondeurs de l'océan Atlantique. Les cinq passagers du Titan sont morts, dont le Français Paul-Henri Nargeolet, ont annoncé les garde-côtes américains, jeudi 22 juin. Le sous-marin de tourisme n'est pas rentré en collision avec l'épave du Titanic. Une trop forte pression expliquerait une soudaine implosion. Les débris de l'engin ont été retrouvés à 3 800 mètres de fond, et à moins de 500 mètres du Titanic. "C'est un environnement qui ne pardonne pas, à ces profondeurs", a déclaré John Mauger, contre-amiral des garde-côtes américains.

La marine américaine a entendu une implosion

Le submersible a sans doute implosé dès dimanche. Ce jour-là, la marine américaine espionnait comme toujours l'océan, à la recherche de sous-marins ennemis. Elle a entendu une implosion, exactement dans le secteur du Titanic. Une information qui avait été transmise aux équipes de secours. Victime de ce drame, l'océanologue Paul-Henri Nargeolet ne visitera donc plus jamais le Titanic. C'était son 35e voyage vers cette épave mythique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.