Cet article date de plus de dix ans.

Serge Lazarevic : le président nigérien "optimiste" sur une possible libération

Lors de son déplacement au Niger, Manuel Valls a rencontré le président nigérien. Mahamadou Issoufou s’est dit "optimiste" pour "créer les conditions" de la libération Serge Lazarevic.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Une manifestation en juin 2013 pour la libération de Serge Lazarevic © MAXPPP)

Il a été question de Serge Lazarevic ce dimanche au Niger. Le premier ministre Manuel Valls a déjeuné avec le président Mahamadou Issoufou. Ce dernier l’a rassuré sur le sort de Serge Lazarevic. Le dernier otage français dans le monde est détenu depuis trois ans par le groupe islamiste Aqmi. Il est apparu lundi dernier dans une vidéo diffusée par le groupe où le il demande à François Hollande de tout faire pour qu’il soit libéré.

Mahamadou Issoufou s’est dit "optimiste " quant à la libération du Français. "Nous avons récemment eu une preuve de vie ", a dit le président, "on a eu la preuve que l’otage se porte bien et je fonde l’espoir qu’on arrive à créer les conditions très prochainement de sa libération ". Les autorités nigériennes avaient joué un rôle important dans la libération de quatre autres otages il y a un an.

Mahamadou Issoufou, président nigérien, se dit "optimiste" sur une prochaine libération de Serge Lazarevic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.