Cet article date de plus de neuf ans.

Sept morts dans le déraillement d'un train à Philadelphie

Ce train de la compagnie ferroviaire publique Amtrak qui reliait Washington à New York a déraillé parce qu'il était en excès de vitesse. Il a pris un virage à 170 km/h, soit deux fois la vitesse autorisée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le déraillement d'un train à Philadelphie, aux Etats-Unis © Reuters)

Le déraillement d'un train de voyageurs a fait au moins six morts et 135 blessés mardi soir dans le nord de Philadelphie, dans l'est des Etats-Unis. Le train effectuait la liaison entre Washington et New York. Au total, il y avait 240 passagers à bord, dont plusieurs membres du Congrès. Selon Robert Sumwalt, un responsable de NTSB, l'agence fédérale d'enquête sur les accidents dans les transports, "alors que le train prenait un virage à gauche, tout l'attelage a déraillé. Quelques instants avant le déraillement, le conducteur a procédé à un freinage d'urgence." Il était entré dans ce virage deux fois plus vite que la vitesse autorisée. 

Sept voitures ont alors quitté les rails à Port Richmond, une banlieue de Philadelphie, le long du fleuve Delaware. La compagnie ferroviaire Amtrak parle d'"une des plus grandes catastrophes de son histoire" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.