Sécurité aérienne: un site consultable

Un site créé par les autorités françaises donne des informations sur le niveau de sécurité des compagnies aériennes

Un site créé par les autorités françaises donne des informations sur le niveau de sécurité des compagnies aériennesUn site créé par les autorités françaises donne des informations sur le niveau de sécurité des compagnies aériennes

Cet espace internet a été ouvert à la demande du ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, et du secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau, a-t-on appris jeudi.

Renseignements apportés: identité de la compagnie, pays chargé de sa sécurité, avis du "comité liste noire" de l'UE,etc.230 compagnies sont recensées.

Le ministère de l'Ecologie précise que "c'est la première fois qu'un site internet officiel recense toutes les informations disponibles sur les compagnies aériennes au niveau mondial" afin que les passagers puissent "disposer rapidement de toutes les informations disponibles en matière de sécurité".

La création de cet espace internet intervient trois semaines après
l'accident de l'Airbus A310 de Yemenia, qui s'est abîmé en mer le 30 juin près des côtes comoriennes avec 153 passagers et membres d'équipage à bord. Seule une passagère de 12 ans a survécu au drame.

Après cette catastrophe, des voix se sont élevées pour pour demander la création d'une "liste noire mondiale" des compagnies aériennes dangereuses.