VIDEO. "La mamie éventreuse", soupçonnée de plusieurs meurtres, arrêtée en Russie

Rapidement surnommée la "mamie éventreuse", cette femme de 68 ans a été arrêtée à Saint-Pétersbourg.

REUTERS

Elle a descendu les restes de sa victime dans des sacs plastique. Tamara Samsonova, une Russe de 68 ans, a été arrêtée samedi 25 juillet à Saint-Pétersbourg (Russie). Elle est soupçonnée d'avoir tué une dizaine de personnes, dont sa voisine de 79 ans, retrouvée découpée en huit morceaux.

Des caméras de surveillance ont montré celle que les médias surnomment la "mamie éventreuse" en train de descendre des sacs plastique et une marmite. Des contenants qui seront retrouvés quelques jours plus tard par la police avec des restes humains à l'intérieur.

Un carnet décrivant précisément les meurtres

Le corps de la colocataire de Tamara Samsonova avait déjà été retrouvé, il y a douze ans, dans le même quartier de la ville russe. En 2005, la "mamie éventreuse" signalait aussi la mystérieuse disparition de son mari.

La police a également découvert chez la vieille dame un carnet contenant les descriptions précises de onze meurtres avec le mode opératoire ou les particularités physiques des victimes. La retraitée a d'abord avoué les crimes, avant de se rétracter. Une expertise psychiatrique est en cours.

Capture d\'écran de Tamara Samsonova, le 30 juillet 2015, en prison à Saint-Pétersbourg (Russie).
Capture d'écran de Tamara Samsonova, le 30 juillet 2015, en prison à Saint-Pétersbourg (Russie). (REUTERS)