Cet article date de plus de cinq ans.

Russie : attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Russie : attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg (Russie), ce lundi 3 avril, a fait au moins dix morts et plusieurs dizaines de blessés. Une deuxième bombe a été désamorcée.

Quelques instants après l'explosion ce lundi 3 avril, ces passagers cherchent des survivants à l'intérieur du wagon dévasté. Une fois extraits, les premiers soins sont dispensés aux blessés à même le quai. Partout dans les couloirs du métro, une intense fumée rend l'air irrespirable. Les rescapés sont évacués pour permettre aux secours d'intervenir au plus vite.

Au moins dix morts

L'attentat s'est déroulé en plein cœur de Saint-Pétersbourg (Russie), il est 14h40 lorsque la bombe explose à mi-chemin entre ces deux stations de métro, très fréquentées. Une autre bombe artisanale est découverte peu après, abandonnée dans une station voisine. Alors qu'il se trouve lui aussi à Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine réagit à l'attaque. Plusieurs personnes ont été prises en charge par hélicoptère. Il y aurait au moins dix morts et des dizaines de blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.