L'Eurozapping du vendredi 5 février : la Russie expulse des diplomates européens ; la justice suisse défend les prostituées
Vendredi 5 février, comme tous les soirs, le journal de 23 Heures de franceinfo fait le tour de l'actualité de nos voisins européens.
La Russie a expulsé des diplomates européens accusés de soutenir Alexeï Navalny. Au moment où le militant politique comparaît une nouvelle fois devant le juge, le Kremlin annonce, dans un communiqué, l'expulsion de diplomates allemands, suédois et polonais. Ils auraient participé à une manifestation de soutien à l'opposant politique fin janvier.
En Suisse, les prostituées sont défendues par la justice. Une travailleuse du sexe vient de faire condamner un client qui ne voulait pas payer, une grande première en Suisse. Jusqu'ici, la justice considérait que l'activité des prostituées était immorale et donc indéfendable.
Interdiction de la chasse au loup en Espagne
L'Espagne interdit la chasse au loup sur tout son territoire. Ils sont désormais protégés par une loi, approuvée par la majorité des régions... sauf celles qui les abritent. De l'autre côté des Pyrénées, les passions déchaînées par les loups n'ont pas fini de faire hurler.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.