Jean-Marc Ayrault : "La France reste totalement ouverte au dialogue avec la Russie"
"Nous sommes toujours disponibles. Le Kremlin a souhaité reporter. Cela ne veut pas dire qu'on ne se reverra pas et que l'on ne doit pas se parler," a déclaré sur franceinfo le ministre des Affaires étrangères après l'annonce du report de la visite en France de Vladimir Poutine.
"La France demeure totalement ouverte au dialogue avec la Russie", a affirmé mardi 11 octobre sur franceinfo le ministre des Affaires Étrangères, Jean-Marc Ayrault, qualifiant même ce dialogue d'"indispensable", après l'annonce par le Kremlin du report sine die de la visite en France du président russe, Vladimir Poutine.
"La France demeure totalement ouverte au dialogue avec la Russie" dit @jeanmarcayrault sur #franceinfo https://t.co/rqa8UB1fw6
— franceinfo (@franceinfo) 11 octobre 2016
"Nous sommes toujours disponibles. Le Kremlin a souhaité reporter. Cela ne veut pas dire que l'on ne se reverra pas et que l'on ne doit pas se parler. C'est évident que cela va se faire. Pour nous, Français, c'est indispensable", a précisé Jean-Marc Ayrault.
Le locataire du quai d'Orsay a refusé de qualifier de "crise diplomatique grave" ce report de la visite de Vladimir Poutine en France. "On ne peut pas dire ça. On est face à un défi considérable qui est celui de la paix en Syrie et la lutte contre le terrorisme. C'est notre combat commun, avec beaucoup d'autres, et je crois que nous pourrions le partager beaucoup plus avec les Russes. Mais pour cela, il faudrait sortir de cette logique qui est celle du soutien inconditionnel à Bachar Al-Assad", a ajouté Jean-Marc Ayrault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.