Cet article date de plus de six ans.

Feuilleton (5/5) : le cirque qui venait du froid

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Feuilleton (5/5) : le cirque qui venait du froid
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cette semaine, France 2 consacre son feuilleton au cirque de Moscou : son spectacle, ses artistes, ses dresseurs, ses animaux, mais aussi ses coulisses. Aujourd'hui, le danger qui rôde autour de la piste.

Cinquième et dernier épisode du feuilleton consacré au cirque Nikouline de Moscou. Pour les artistes du cirque, la saison touche à sa fin. Ce soir, ils donneront leur dernière représentation. A deux pas de Kremlin, le cirque affiche complet. Est-ce parce que l'émotion est indissociable du danger que le spectacle connait un tel succès ? Peut-être. Quelques heures plus tôt, dans l'après-midi, une trapéziste a bien failli perdre la vie devant les 2 000 spectateurs assis dans les gradins. L'accident a fait la Une de toutes les chaînes de télévision russe. La jeune femme s'en est tirée avec quelques contusions et un léger traumatisme crânien.

Et toujours le sourire

Le danger se rappelle aussi parfois aux dresseurs. Entre ses tigres et lui s'est instaurée une forme de respect mutuel. Mais jamais il n'oublie qu'un jour, un fauve peut vouloir mordre la main de celui qui le nourrit. Ainsi va la vie du cirque. Un monde où à chaque représentation, les artistes doivent faire preuve de leur habilité, de leur courage, et à chaque fois avec le sourire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.