Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : une journaliste d'opposition poignardée en Russie, le procès d'un néonazi allemand

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : une journaliste d'opposition poignardée en Russie, le procès d'un néonazi allemand
Eurozapping : une journaliste d'opposition poignardée en Russie, le procès d'un néonazi allemand Eurozapping : une journaliste d'opposition poignardée en Russie, le procès d'un néonazi allemand (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, ce lundi 23 octobre.

Une journaliste d'opposition poignardée à Moscou, en Russie. A 32 ans, Tatiana Felguengauer, la rédactrice en chef adjointe de la première radio libre du pays a été rouée de coups de couteau par un homme, au sein même de sa rédaction. "Il a aveuglé le vigile avec des produits chimiques puis il s'est rué au premier étage. Là, il s'est penché sur Tatiana et il l'a poignardée dans le coup", affirme Alexeï Venediktov, rédacteur en chef de l'Écho de Moscou.

Le procès de Wolfgang Plan

Il n'a jamais reconnu la démocratie allemande, allant jusqu'à tuer un policier et en blesser deux autres pour les empêcher de pénétrer chez lui. Et devant le tribunal, Wolfgang Plan persiste. "Il a profité de sa présence ici pour défendre le Reich, nier l'existence de la République, ce qui lui enlève toute circonstance atténuante et justifie la perpétuité", a expliqué Friedrich Weitner, porte-parole de la cour de Nuremberg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.