Chanel : la marque ciblée par la colère des influenceuses russes
La Russie paye un certain tribut depuis le début de la guerre en Ukraine. Les influenceuses du pays ont fait savoir leur mécontentement, indignées de ne plus pouvoir acheter des articles chez Chanel.
Avec 9 millions d'abonnés sur le réseau social Instagram, le geste d'une influenceuse russe n'est pas passé inaperçu. "Si Chanel ne respecte pas ses clients, pourquoi devrions-nous respecter Chanel ?", demande-t-elle avant de découper un sac de luxe de la marque de plusieurs milliers d'euros. Aussitôt postée, la vidéo a été imitée par d'autres stars des réseaux sociaux.
Chanel s'excuse auprès de ses clients russes
Depuis quelques jours, la marque de luxe française restreint l'accès de ses produits à ses clients russes. L'acheteur doit d'abord remplir un formulaire dans lequel il s'engage à ne pas ramener son article en Russie. Dans le pays, où les 17 magasins de la marque ont fermé, certains dénoncent une russophobie. "Ce n'est pas correct. Pourquoi n'avons-nous pas le droit d'acheter les marques de notre choix ?", questionne une femme. Depuis la polémique, Chanel a révélé qu'elle étudiait un nouveau protocole et s'excuse pour le malentendu auprès de ses clients russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.