"Welcome en France" : le clip qui veut attirer les Britanniques dans l'Hexagone

La région Hauts-de-France a réalisé un clip vidéo vantant la proximité géographique de la région avec la Grande-Bretagne et sa qualité de vie.

Cette vidéo n'est plus disponible

Les principaux acteurs économiques de la région Hauts-de-France ont réalisé un clip, Welcome en France, censé convaincre les Anglais de venir s'installer dans le pays dans le contexte du Brexit. Le clip est illustré par des scènes de "vie à la française où il faut bon vivre tout près de la Grande-Bretagne", explique Pierre-Yves Hurtevent, directeur de la communication de la région.

La vitalité financière de Paris

Pour cela, la région veut adopter une politique globale : pour attirer les Britanniques, il va aussi falloir "être meilleur en anglais", raconte Xavier Bertrand, le président la région. Concrètement, des cursus franco-britanniques ont ouvrir dans les établissements scolaires. C'est le même discours de Lille à Paris : pour séduire les Anglais, la capitale tente de jouer la carte de la vitalité de sa place financière : siège de grandes entreprises, siège de banques ou de compagnies d'assurance. Mais pour l'instant, les Britanniques ne semblent pas convaincus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Xavier Bertrand, président du Conseil des Hauts-de-France.
Xavier Bertrand, président du Conseil des Hauts-de-France. (ERIC PIERMONT / AFP)