Cet article date de plus de cinq ans.

Un homme poignardé devant le ministère de l'Intérieur, à Londres

Cette agression dans la capitale britannique s'est produite alors que le ministère de l'Intérieur vient de lancer une campagne de sensibilisation pour tenter de prévenir les attaques au couteau au Royaume-Uni.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers devant le ministère de l'Intérieur britannique, le 15 août 2019. (TOLGA AKMEN / AFP)

Un homme a été gravement blessé après avoir été poignardé, jeudi 15 août, devant le ministère de l'Intérieur, dans le centre de Londres, a annoncé la police, qui a procédé à une arrestation. Les jours de la victime sont en danger, a précisé la police dans un communiqué.

"Un homme a été arrêté, suspecté d'avoir causé de graves lésions corporelles, et emmené au poste de police", a ajouté la police, disant devoir encore déterminer "les circonstances exactes" de l'agression. Une photo diffusée par des médias britanniques montre un homme escorté par les services de secours, le visage ensanglanté recouvert d'un chiffon. Il est torse nu, une veste de costume déposée sur les épaules, et a le ventre couvert de sang. 

Les attaques au couteau en hausse 

"Nous sommes intervenus sur un homme sur place et l'avons emmené dans un centre chargé des traumatismes majeurs", ont indiqué les services d'ambulances de Londres. "Toutes mes pensées vont à la victime et à sa famille après cette horrible attaque au couteau injustifiée", a tweeté la ministre de l'Intérieur, Priti Patel.

Cette agression s'est produite alors que le ministère de l'Intérieur vient de lancer une campagne de sensibilisation pour prévenir les attaques au couteau au Royaume-Uni. Selon l'Office national des statistiques (ONS), 43 516 agressions au couteau ont été commises en Angleterre et au pays de Galles entre le 1er avril 2018 et le 1er avril 2019. Soit une hausse de 8% par rapport à la période précédente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.