Un avion de chasse américain s'écrase en mer du Nord, le pilote porté disparu

La cause du crash de ce F-15 n'est pas encore connue, selon l'US Air Force.

Un avion de chasse F-15 de l\'armée américaine vole à basse altitude lors d\'un entraînement près de Dolgellau (Royaume-Uni), le 26 juin 2018.
Un avion de chasse F-15 de l'armée américaine vole à basse altitude lors d'un entraînement près de Dolgellau (Royaume-Uni), le 26 juin 2018. (OLI SCARFF / AFP)

Un homme à la mer. Un avion de chasse F-15 de l'armée américaine basé au Royaume-Uni s'est écrasé en mer du Nord, lundi 15 juin, à 10h40 (heure française), lors d'une "mission d'entraînement de routine", a annoncé l'US Air Force. La cause du crash ainsi que le sort du pilote qui se trouvait à bord restent inconnus. Des équipes de recherche britanniques ont été appelées en renfort.

L'appareil est un F-15C Eagle rattaché à la base britannique de Lakenheath, dans le Suffolk, dans l'est de l'Angleterre.

L\'emplacement de la base de Lakenheath, au Royaume-Uni.
L'emplacement de la base de Lakenheath, au Royaume-Uni. (GOOGLE MAPS)

Ce n'est pas la première fois qu'un accident touche l'armée américaine au Royaume-Uni : en octobre 2015, un F-18 de l'US Air Force basé sur ce même site s'était écrasé dans une zone agricole voisine, entraînant la mort du pilote. Un an plus tôt, un F-15 s'était écrasé dans un champ de l'est de l'Angleterre, sans faire de victimes.