Cet article date de plus de trois ans.

Un A320 de la compagnie British Airways atterrit en urgence à Bâle-Mulhouse après un dégagement de fumée

Les 165 passagers sont "indemnes" mais quatre membres de l'équipage "ont été impactés par les fumées" et emmenés aux secours.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un A320 de la compagnie British Airways, à Athènes, le 15 juillet 2019. (NICOLAS ECONOMOU / NURPHOTO)

Un A320 de la compagnie British Airways reliant Bari à Londres s'est posé en urgence samedi 5 octobre en début d'après-midi à Bâle-Mulhouse en raison d'un dégagement de fumée à l'intérieur de l'appareil. La cause de ce dégagement de fumée n'est pas connue dans l'immédiat.

Les 165 passagers sont "indemnes" mais quatre membres de l'équipage "ont été impactés par les fumées" et transportés par les secours, a indiqué la cheffe du service communication de l'aéroport. Le trafic a été interrompu "pendant vingt minutes", a-t-elle ajouté, précisant que trois avions ont été déroutés –deux vers Zürich, un vers Stuttgart– et cinq départs retardés "d'environ 25 minutes".

Après avoir constaté la présence de fumées dans l'appareil, "le pilote a averti la tour de contrôle la plus proche", en l'occurrence celle de Bâle-Mulhouse, où "l'avion s'est posé à 13h19". Les pompiers de l'aéroport sont immédiatement intervenus, épaulés ensuite par les secours suisses de la Rega et les sapeurs-pompiers de la ville voisine de Saint-Louis (Haut-Rhin).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.