Tempête Eunice : le nord de la France pourrait passer en vigilance rouge
La tempête Eunice devrait balayer la région du nord de la France. Les plus grosses rafales pourraient atteindre 140 km/h, le pire est attendu dans l’après-midi. On retrouve à Calais (Pas-de-Calais) Yann Fossurier, pour faire un point sur la situation.
"Comme vous pouvez le voir, ça souffle déjà fort à Calais, tellement fort que le trafic des ferries, à destination de l’Angleterre, a dû être interrompu en fin de matinée. Les derniers navires sont entrés ou ont quitté le port vers 10 heures, le trafic transmanche reste suspendu jusqu’à nouvel ordre", indique Yann Fossurier, en direct de Calais (Pas-de-Calais).
Les rafales de vent pourraient atteindre 140 km/h
"Autre perturbation dans les Hauts-de-France, rapporte le journaliste, le trafic ferroviaire. Dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais de la Somme, la plupart des lignes TER sont actuellement suspendues. La tempête Eunice se trouve de l’autre côté de la Manche, chez nos voisins Anglais, elle va arriver ici en début d’après-midi", annonce Yann Fossurier. Des rafales allant jusqu’à 140 km/h sont attendues. "Le préfet du Nord déconseille aux habitants de sortir", ajoute le journaliste, en direct de France 3 pour le 12/13. Les départements du Nord et du Pas-de-Calais pourraient passer en vigilance rouge selon l’évolution de la situation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.