Cet article date de plus de six ans.

Royaume-Uni : un scandale pédophile concerne des centaines d'enfants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Royaume-Uni : un scandale pédophile concerne des centaine d'enfants
Royaume-Uni : un scandale pédophile concerne des centaine d'enfants Royaume-Uni : un scandale pédophile concerne des centaine d'enfants (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Depuis les années 80, des centaines d'enfants de Telford (Angleterre) auraient été victimes d'agressions sexuelles et de viols. Le témoignage d'une adolescente a percé la chape de plomb.

La presse britannique le désigne déjà comme le plus grand scandale de pédophilie qu'ait connu le pays. Il pourrait concerner des centaines d'enfants, souvent très jeunes. Les visages et les noms de certaines adolescentes apparaissent en couverture des journaux. D'autres victimes témoignent anonymement.

Des Asiatiques soupçonnés

Les faits se seraient déroulés à Telford, une ville de 170 000 habitants située au cœur de l'Angleterre. Les viols et les agressions sur les enfants auraient commencé dès le début des années 80. Les agresseurs font partie d'une bande d'origine asiatique, des Pakistanais et des Bangladais. Il s'agit d'actes très violents sur lesquels la police n'avait pas vraiment enquêté jusqu'à présent.

L'affaire a provoqué un immense émoi au Royaume-Uni. Le gouvernement a été interpellé au Parlement par la députée conservatrice de Telford, Lucy Allan. L’enquête devrait faire la lumière sur ces crimes, comprendre les défaillances des autorités locales, des services sociaux et de l'État.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.